INFORMATIONS IMPORTANTES

Chers Amis du Musée du Génie

Le Musée a fermé ses portes le 30 mai 2018 suite à la décision de la Défense de vendre les installations militaires de Jambes qui nous hébergeaient. L’asbl   Musée du Génie-Geniemuseum   est maintenant installée dans le   Camp Adjudant Brasseur à 4540 AMAY.

Le bâtiment destiné à recevoir les collections du musée et à accueillir le public est en travaux. Les engins et ponts transférés à Amay ne sont pas encore tous mis à leur emplacement définitif.

Pas d’ouverture du musée espérée avant 2023.

Par contre, le Centre de documentation tenu par les bénévoles est ouvert. Il est accessible sur rendez-vous le mardi de 09 à 1600 heures pour consultation des documents après prise de rendez-vous à info@geniemus.be ou le mardi au Tf 02 44 29116

L’asbl poursuit l’édition de son périodique bilingue Genie Museum News et la publication de livres dans les deux langues nationales sur l’histoire du Génie.

Merci à tous ceux qui continuent à nous soutenir, administrateurs et bénévoles, les membres cotisants et les généreux donateurs.

Merci pour votre visite.

Chers visiteurs

Le Musée du Génie est le seul musée consacré au Génie des Forces armées belges. Le visiteur pourra y découvrir son histoire de 1830 à nos jours. Sur un parcours appelé « Archéodrome » sont présentés des engins, des véhicules et des matériels de pontage utilisés par le Génie belge depuis la Seconde Guerre mondiale. Nous vous invitons à parcourir ce site internet pour vous donner l’envie de découvrir ce musée unique en Belgique.

Le musée est militaire, national et bilingue. Il est géré par des bénévoles réunis en asbl qui administrent le Centre de documentation historique, entretiennent les engins et véhicules et assurent également l’accueil et les visites guidées.

Si l’histoire du Génie vous intéresse, si vous voulez soutenir le travail des bénévoles, devenez membre de l’asbl Musée du Génie pour une cotisation annuelle de 15 €. Elle vous donne droit à l’envoi de notre périodique Genie Museum News consacré à l’arme du Génie, aux fortifications et à l’armée belge en général (Voir onglet Asbl Musée du Génie).